La transformation numérique

Mon entreprise et l’apport de la communication numérique.  Jeudi 24 Janvier 2019

Jean-Philippe Déranlot, formateur et consultant en communication et marketing numérique ( efficaciTIC ) nous a aidé à remettre les choses à leur place. Le numérique est essentiel mais il doit être pensé et mené dans une démarche à l’opposé de la fuite en avant technologique si souvent promue. Le numérique offre des atouts à tous les entrepreneurs quelle que soit la taille de l’entreprise à condition de ne pas se laisser engloutir par le temps à y consacrer.

Au delà des réseaux sociaux bien connus ( Twitter, Facebook ou Linkedin ), Jean-Philippe Déranlot préconise de valoriser son expression à travers la vidéo. De nos jours avec un bon smartphone et un logiciel de montage adapté on peut réaliser des vidéos de qualité pro à peu de frais !

Autre outil majeur et sous utilisé : OUTLOOK.
Ce logiciel de messagerie fourmille de fonctions méconnues qui permettent notamment de faire des mailings ciblés en quelques clics et de gérer astucieusement son carnet d’adresse.

Mais au delà des outils et des supports, il faut savoir revenir à l’essentiel : avoir un discours audible très lumineusement résumé par le philosophe Socrate qui voilà plusieurs millénaire résumait ainsi sa pensée : être vrai, utile et positif !

Jean-Philippe Déranlot ( efficaciTIC ) détaille les points clés de son intervention : 

Jean-Philippe Déranlot ( efficaciTIC )
+33 (0)9 50 71 55 85

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
X